C’est le 28 décembre 1995 qu’à été crée la Communauté de Communes de Sélestat. Douze communes regroupent cette communauté située au cœur de l’Alsace Centrale.

La Communauté de Communes est administrée par un Conseil de Communauté qui est l’équivalent du Conseil Municipal pour une commune à savoir son assemblée délibérante, et fonctionne selon des règles similaires.

Les statuts de la Communauté de Communes de Sélestat prévoient que chaque commune est représentée en fonction du nombre de ses habitants avec 1 délégué par tranche de 1000 habitants, sans qu’aucune commune ne dispose de plus de la moitié des sièges. Le conseil de communauté, présidé par Marcel BAUER, Maire de Sélestat, est composé depuis les élections de mars 2014, de 45 délégués titulaires.

Les représentants de la Commune de MUSSIG au sein de la CCS sont Jean-Claude HILBERT (Maire) et Agnès SEEWALD (Conseillère Déléguée).

Cette instance prends diverses décisions concernant l’ensemble des communes du territoire, que ce soit pour des groupements de commandes, gestions communes ou encore actions coordonnées.

http://www.cc-selestat.fr/