Du 12 février au 14 juillet 2025, le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) réalisera une enquête statistique nationale sur le vécu et le ressenti en matière de sécurité, auprès d’un échantillon de 200 000 personnes âgées de 18 ans ou plus.
L’objectif de cette enquête annuelle est de permettre d’établir des diagnostics précis en matière de sécurité au niveau national, mais également à l’échelon départemental. Les conclusions issues de l’enquête permettront d’adapter l’action des pouvoirs publics pour mieux protéger la population et mieux prendre en charge les victimes.
Si vous êtes sélectionnés, vous recevrez un courrier à votre domicile vous invitant à vous connecter à www.enquetevrs.fr avec un identifiant personnel et vous précisant la démarche à suivre.
Cette enquête est obligatoire et le courrier postal reçu par les enquêtés précisera leurs identifiants personnels de connexion.
Les personnes n’ayant pas répondu par voie dématérialisée seront contactées, par IPSOS
chargé de la collecte des données, par d’autres moyens (téléphone ou papier).
Les réponses formulées, resteront strictement confidentielles et serviront uniquement à des fins statistiques.